HMA Volume 21

HMA N° 21 – 2008 – L’architecture en objets : les dépôts lapidaires de Picardie», Actes de la journée d’études à Amiens, le 22 septembre 2006

N° 21 – 2008

(dir. A TIMBERT),  L’architecture en objets : les dépôts lapidaires de Picardie», Actes de la journée d’études à  Amiens, le 22 septembre 2006.

(Volume de 260 pages)

Prix = 23 €

Description du Produit

Édito par Philippe Racinet et Joël Schwerdroffer.

Arnaud Timbert, « Remerciements » et « Introduction ».

Arnaud Timbert, « Sauvegarde et oubli des dépôts lapidaires, le cas de Noyon et de la Picardie ».

Delphine Hanquiez, « Le dépôt lapidaire de Saint-Lucien de Beauvais : réouverture du dossier ».

Aude Morelle, « La rose déposée de la salle du Trésor de la cathédrale Notre-Dame de Noyon (Oise) d’après les fragments du dépôt lapidaire ».

Delphine Hanquiez et Géraldine Victoir, « À la recherche d’un espace liturgique : les pièces déposées de la nef de l’église prieurale de Saint-Leu-d’Esserent et leur polychromie ».

Mathieu Tricoit, « Techniques de mise en œuvre des réseaux du cloître de la cathédrale Notre-Dame de Noyon d’après les fragments du dépôt lapidaire ».

Delphine Lemire, « Les outils de taille de la pierre aux XIIe et XIIIe siècles en Picardie : état de la question et perspective ».

Mathieu Tricoit, « Le dépôt lapidaire de la collégiale de Saint-Quentin : première approche ».

Sheila Bonde, Clarke Maines, Dominique Roussel, « Le problème d’un dépôt lapidaire archéologique : l’exemple des pierres sculptées du grand cloître de Saint-Jean-des-Vignes de Soissons ».

Arnaud Ybert, « Les clés de voûtes pendantes de la chapelle de Hangest de la cathédrale Notre-Dame de Noyon : analyse des techniques de construction ».

Julie Aycard van Bellinghen, « Le dépôt lapidaire de Notre-Dame de Senlis, le rôle de Guillaume Parvis, évêque de Senlis (1528-1537) ».

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “HMA N° 21 – 2008 – L’architecture en objets : les dépôts lapidaires de Picardie», Actes de la journée d’études à Amiens, le 22 septembre 2006”