Product Description
Bruno Tabuteau, « Histoire et archéologie des lépreux et des léproseries au Moyen Âge dans le nord de la France. Introduction au programmeLazari ».
Bruno Tabuteau, « Archéologie et patrimoine des maladreries médiévales en Normandie-Beauvaisis et dans le nord de la France. Compte rendu et actes de la journée d’étude d’Aizier du 9 avril 2005 » (François Comte, « Saint-Lazare d’Angers » ; Jean-Marc Fémolant, « Saint-Lazare de Beauvais » ; Laurence Aubert et Frédéric Sosic, « Les léproseries des boucles de la basse Seine » ; Annexe. Fiche de prospection historique et archéologique des léproseries médiévales).
Luc Bonnin, « Saint-Thomas d’Aizier. Un exemple de projet de valorisation d’un site archéologique de léproserie médiévale ».
Cécile Niel et Marie-Cécile Truc, avec la collaboration de Bruno Penna (” ), « La chapelle Saint-Thomas d’Aizier (Eure). Premiers résultats de six années de fouille programmée ».
Raphaëlle Lefebvre, « Les pratiques funéraires dans les léproseries médiévales normandes, à partir du cas concret de la léproserie Saint-Thomas d’Aizier ».
Cécile Paresys, « Saint-Ladre de Reims, un cimetière de lépreux ? ».
Christian Theureau, « Saint-Lazare, léproserie médiévale de Tours. Point de vue anthropologique ».
Pauline Saint-Martin, « Saint-Lazare, léproserie médiévale de Tours. Point de vue paléopathologique ».
Sébastien Lefèvre, « La léproserie Saint-Antoine de Marissel à Beauvais. Première approche historique et archéologique ».
Marie-Josée Cayez, « La maladrerie Saint-Lazare de Beauvais. Approche archéologique d’un établissement hospitalier médiéval », présentation par Bruno Tabuteau avec la collaboration de Claire Besson.
Bruno Tabuteau et Frédéric Épaud, « Le prieuré-léproserie de Saint-Nicolas d’Évreux. Dossier historique et patrimonial ».
Elma Brenner, « The leper house of Mont-aux-Malades, Rouen, in the twelfth and thirteenth centuries ». Annexes de Bruno Tabuteau.
Rafaël Hyacinthe , « Les maisons de l’ordre de Saint-Lazare dans le nord de la France ».
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.